Découvrez ici les artistes de Larsenik #7 !
ILS VONT VOUS FAIRE VIBRER...
Bo Weavil réinvente aujourd’hui son blues originel avec un répertoire de compositions très personnelles, inspiré par les rythmiques chaloupées des musiques tropicales.
En formule ‘Combo’, Bo Weavil et son système one-man-band, guitare, harmonica et base rythmique de stomps électro est accompagné par Nouschka à la seconde voix, aux percussions, bongos, claves, maracas…
Jekyll Wood est un musicien multi-facettes, chanteur, guitariste, beat-boxeur, batteur virtuel, mais aussi auteur, compositeur et interprète.
Il nous transporte à la croisée du rock et de la pop progressive, marqué par des riffs implacables de guitare acoustique aux sonorités folk et un travail d’orfèvre sur les arrangements qui est désormais sa signature. Un vrai voyage dans son univers personnel vous attend...
Lava Lazuli, de son nom Alice, est une chanteuse, pianiste, compositrice et interprète nantaise.
Elle puise son inspiration dans l’intime, dans les angoisses et les mélancolies afin de les chanter éperdument comme pour faire jaillir ce bouillon intérieur. Cette voix tantôt fragile, tantôt puissante cherche à transmettre les émotions contradictoires auxquelles nous sommes confrontées tout au long de notre existence.
Equipés de sampleurs, harmoniseurs, virtualiseurs, ils revisitent le répertoire Irlandais et insufflent un vent de modernité.
Deux danseurs de claquettes irlandaises jaillissent sur scène ; sourires et complicité, chorégraphies rythmées et aériennes. Le public se retrouve propulsé dans un tourbillon sonore et visuel à un rythme endiablé, une Irish machine indomptable.
Ses influences sont nombreuses et variées : pop internationale, musique traditionnelle africaine, soul... Souvenir aussi de ses parents qu’elle accompagnait lorsqu’ils chantaient dans leur chorale togolaise où les tam-tams retentissaient.
Un univers qui avec le temps s’est nourri d’autres influences, chanson française, musiques de films mais aussi le hip-hop qui lui apprendra l’art du phrasé et du placé.
Le quatuor Seven Ages propose une plongée dans un univers musical profondément rock.
Une ambiance plutôt sombre mais toutefois contrastée, plonge l’auditeur au cœur des dystopies modernes, dont la quête du bonheur est placée au centre de l’attention, bien qu’il soit imaginé comme presque inaccessible. « Arrêtez de vous dire que c’est un piège. Il est trop tard pour résister ». Alors, si on se laissait aller ?
Ses influences flirtent avec les standards de la chanson, avec la musique folk et avec une pop plus moderne.
Lili Em est sensible et sensuelle, elle chante et dépeint les contours de l’être, ses émois, ses fragilités mais aussi ses forces. Ses airs rythmés et entrainants, au parfum d’une pop contemporaine, apportent un vent de douceur et de fraicheur à ses concerts…
Vanzo est actuellement considéré par ses pairs comme l’une des étoiles montantes du dancehall en Jamaïque.
Il s’est créé son propre style : un mix de R&B, dancehall, hip-hop et jazz.
Vanzo affirme dans ce nouvel album une volonté certaine de casser les frontières entre l’héritage musical de son île et les sonorités urbaines qui conquièrent le monde ces dernières décennies.
“Huush”, pour dire “chuut” en anglais… et surtout prévenir que ces trois musiciens ont décidé de faire beaucoup de bruit avec ce projet
house punk imaginé comme une déclaration d’amour à la fête et au lâcher prise.
La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir les beats puissants de cette musique de nuit.